DSC_7437_edited.jpg

 

Faire jaillir la vie dans des objets inanimés, quelle tâche insensée ! Mais voilà, c’est le défi que je me suis lancé au fil des années, à travers mon art. En regardant mes toiles et mes terres, vous pourrez revivre la magie de certains instants de votre vie, retrouver des souvenirs oubliés. J’espère réveiller vos émotions, souvent enfouies au fond de votre âme, et les graver dans votre cœur.

Bretonne passionnée de voile, amoureuse de mon mari et mère de famille nombreuse, mon quotidien est une source inépuisable d’inspiration. J’aime croquer ces instants de vie, capter la lumière qui fait le mouvement, saisir la ligne qui fait la posture ou l’expression, faire surgir l’âme de mes personnages, et faire apparaître les liens d’amour qui unissent les gens.

Issue d’une formation dans la Haute couture, c’est après un burn-out que je renoue avec mes envies profondes de création : quelle magie de faire éclore dans ses mains ces instants de vie, ces clins d’œil de tendresse et d’amour !

Je cherche pour chaque œuvre à glorifier la beauté du corps humain, à me laisser surprendre par les trésors de l'inattendu, à faire éclater l’amour entre les hommes, et enfin révéler la partie divine de chacun. 

 

 

 

 

 

 

"L'artiste enrichit le coeur des hommes."                                        

                               Natsume  Soseki

Mon plus grand rêve ? 
          Devenir « artiste de la vie » !